Accueil> … > 

Postuler pour un job étudiant

Les postes de vacataires à la Médiathèque José Cabanis et à la Médiathèque Grand M sont des postes à temps partiel occupés par des étudiants.

Ces vacataires travaillent un week-end sur deux pendant l'année scolaire ainsi que pendant l’été. Ils secondent le personnel de la médiathèque pour le prêt/retour et le rangement des documents sur les pôles.

La bibliothèque de Toulouse emploie deux types de vacataires :

  • Pour l’année universitaire (2018-2019), les candidatures sont à adresser entre le 1er décembre et le 28 février 2018.

 

  •  Pour l’été, la bibliothèque ne recrute pas de vacataire spécifiquement. Si vous cherchez un emploi pour l’été, envoyez vos demandes directement à la Mairie de Toulouse, cellule saisonniers. 

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à l’une ou l’autre de ces deux adresses : 

Mairie de Toulouse
Direction des Ressources humaines
32 rue Valade  - 31000 Toulouse

Bibliothèque de Toulouse
Candidature étudiante
1 allée Jacques Chaban-Delmas - BP 5858
31506 Toulouse Cedex 5

 

Pour être opérationnelles, les personnes recrutées doivent au préalable avoir une bonne connaissance de l’environnement des bibliothèques, mais aussi être formées (Accueil, connaissance des règles de prêt et du fonctionnement du logiciel de gestion de documents). Les personnes qui candidatent doivent s’engager sur l’ensemble de l’année universitaire, au rythme de 1 week-end sur 2.

Par ailleurs, la liste d’attente est longue. Toutes les candidatures ne seront pas retenues. Une première sélection se fait parmi les candidats, qui seront appelés lors d’un entretien dans le courant du mois de juin, visant à cerner leurs motivations ainsi que leur connaissance de la bibliothèque de Toulouse.